Comment se déroule une séance de sophrologie ?
- Alexandra EDDE
- 4 févr.
- 1 min de lecture
Lors de la première séance de sophrologie, le sophrologue fait avec vous une anamnèse afin de pouvoir mettre en lumière vos objectifs et mettre en place un programme individuel. Il vous fait ensuite une séance découverte de la sophrologie avec laquelle il recueillera votre première vivance, c'est-à-dire vos ressentis physiques et émotionnels. Cette première séance peut durer 1h30, voir 2h, dans certains cas, dans le but d'éclairer votre situation.
Les séances suivantes permettront de faire un point sur l'entre-séance, de réaliser des exercices adaptés à votre situation et de faire le point sur la séance. Le programme mis en place au départ pourra être ajusté en fonction de votre avancement.
Un travail personnel hors séance sera proposé afin de renforcer les bénéfices des séances. En cela, la sophrologie vous demande de participer activement aux changements que nous mettons en place.
Lors de séances collectives, il n'existe pas d'anamnèse individuelle, ni de programme individuel, nous travaillons de façon thématique et collective. Nous faisons un point sur l'entre-séance et un point sur la séance. Ces échanges participent activement à votre progression.
Pourquoi choisir la sophrologie ?
La sophrologie offre une approche douce et naturelle pour améliorer votre bien-être. Contrairement à d'autres méthodes, elle ne nécessite pas d'équipement spécial et peut-être pratiquée n’importe où. Il suffit d’un moment de calme et de concentration pour bénéficier de ses bienfaits.

Commentaires